semaine du 11 au 17 février 2007

Publié le par AZEMA René

Samedi 17 février : grand vent, un peu de pluie

Arrivée de Arnaud (employé grâce au chèque emploi service) à 9h3O pour m’aider au jardin. Jusqu’à midi et demi, élagage et ramassage des branches mortes ou superflues. De 14 h à 19 h, nous commençons à placer une série de piquets de clôture, nous arrêtant de temps en temps suite à une averse. Mon voisin nous a prêté une grosse masse, Arnaud s’occupait de faire les trous, et d’enfoncer les piquets à la masse, pendant que j’apportais d’autres piquets sur place et faisais une marque pour repérer le niveau d’enfoncement, je maintenais la stabilité de l’escabeau sur lequel Arnaud devait grimper pour être à la bonne hauteur. A deux nous repérions l’alignement des piquets et la distance entre deux piquets d’environ 2 m.

 

 

 

 

Vendredi 16 février : beau temps

J’agrandis le bassin à lotus, j’ai atteint un mètre de profondeur, mais les bords sont secs et difficiles à creuser. Il faudrait arriver à un diamètre de 1,20 m à la base. J’en suis à 1,05 m.

Acheté 32 piquets pour la clôture, et du fumier déshydraté en bouchons pour le bassin à lotus.

Il me manque de l’engrais à effet progressif. Je trouve bien la marque sur Lavaur, mais je n’en vois pas spécialement fait pour être immergé. Au magasin on m’a conseillé d’aller voir à Giroussens au Jardin des Martels, car ils cultivent et vendent des lotus. J’y suis allé mais c’était fermé au public. Ouverture en mars.

Au retour je suis allé sur internet consulter mes mails. Il y avait plein de messages d’Alain et le journal avec photos de Stéphane et Estelle au Cameroun. Plus des tas de messages en anglais que j’ai supprimés tout de suite. Green Apple n’est toujours pas visible, pourtant il fait 25 °C dans la véranda.

 

 

 

 

Jeudi 15 février : beau temps

J’agrandis le bassin à lotus, mais en profondeur (80 cm) il y a beaucoup de morceaux de tuiles anciennes (époque romaine probablement) et j’ai plus de mal à creuser. La base est encore trop étroite (moins d’un mètre). Acheté 60 piquets pour la clôture. Badigeonné les piquets à vigne de goudron. Je n’ai pas vu Green Apple aujourd’hui malgré le beau temps, elle n’a pas pu sortir, j’avais fermé la porte la veille au soir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 14 février : bonne fête à Valentin et aux amoureux

Temps couvert, avec apparition du soleil, puis vent violent et petite pluie intermittente

Green Apple est cachée derrière la céramique aux grenouilles.

Acheté feutre de protection pour le liner du bassin à lotus (vendu par rouleau de 25 m²). .Il m’en restera pour le bassin.

Acheté terreau et terre végétale pour le bassin à lotus.

Acheté piquets, fil de fer galvanisé et tendeurs pour faire grimper la vigne

Essayé d’agrandir le bassin à lotus, mais terre trop collante

 

 

 

 

Mardi 13 février :

Beau temps.

Passé désherbant vigne, pied des arbres,  et espaces à décorer.

Reçu visite de Valérie et ses enfants. Elle a préparé une bonne tarte au citron pour 4 heures.

Green Apple est invisible aujourd’hui et je n’ai pas encore vu Léopardine.

 

 

 

 

Lundi 12 février :

Temps couvert.

Acheté liner pour le bassin à lotus : 16 m². 4x4 m (1 mètre de profondeur x 2 + 1m40 de diamètre + 30 cm x 2 pour les bords = 4 m)

Acheté terreau pour le bassin à lotus. J’ai la corne broyée, il me manque le fumier déshydraté et de l’engrais à diffusion progressive (osmocote), car le lotus est très très gourmand.

Green Apple la rainette est apparue sur le toit de sa maison. J’ai cru tout d’abord qu’elle était desséchée, mais non, elle a levé une patte comme pour me dire : « ça va »

 

 

 

 

Dimanche 11 février :

Temps couvert mais calme.

Nuit complète d’insomnie. Je suis allé chez Jean-Claude, un peu zombie la journée

Publié dans au fil des semaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article