semaine du 5 au 11 août 2007

Publié le par AZEMA René

 

book.gif
soleil-1.gifsamedi 11 août : beaupassages-nuageux.gif
jardin : je peux finir de tondre
confiture : je suis en train de faire de la confiture de reine-claude : 3 kg 500 de fruits pour 2 kg 100 de sucre + le jus de 2 citrons + 10 feuilles de menthe.

vendredi 10 août : assez beau
Laurent : joyeuse fête !
éclairage extérieur : repris mes travaux d'hier, modifié les branchements, ça fonctionne avec la télécommande manuelle, mais le détecteur n'a rien donné au début. Quelques réglages et voici que mon double allumage avec extinction automatique s'il est fait par le détecteur fonctionne. En cas de panne du système, je peux revenir facilement à l'allumage classique par l'interrupteur de l'entrée.
carnet rose : éclosion de la deuxième fleur de lotus, plus rapide que la première, j'étais surpris ce matin.
de petits poissons sont nés également dans le bassin à lotus, preuve que l'eau est correcte, on les voit nager en surface, quasiment sur les feuilles de lotus qui se sont légèrement invurvées pour permettre à l'eau de séjourner, offrant de petites criques ensoleillées.

passages-nuageux.gifjeudi 9 août : assez beau
Marcelle : joyeux anniversaire !
téléphone : reçu message de France Télécom à 11 h 35 : effectivement ils ont un petit soucis, le service regarde ce qui se passe, ne pas m'inquiéter, ma demande est prise en compte.
musique : je viens d'installer ma chaîne Hifi (elle ne donnait pas grand chose en Ardèche dans mon minuscule séjour) pour avoir les meilleures conditions d'écoute, les enceintes acoustiques sont séparées de 4 m, également séparées de mon fauteuil, un triangle équilatéral pour les matheux. Même la télé est branchée dessus, se qui me donne la stéréo pour les films et dvd, un home cinéma qui ne demande plus qu'un grand écran.
estivales : je suis allé au concert : trio orgue, flûte et violon (oeuvres de Bach, Teleman, Godard, Gluck, Vierne et Haendel) les grandes orgues de la Cathédrale sont vraiment magnifiques.

IMGP1549-orgues-lavaur-25RRR.jpg


éclairage extérieur : j'ai essayé de remplacer l'interrupteur d'éclairage extérieur par deux télécommandes, une manuelle et une par détection de présence, le détecteur avec temporisation permettant la lumière aux visiteurs dès leur arrivée sur le parking, la télécommande pour éclairer quand ils sortent ou pour moi même, mais il y a un problème, ça clignotte sans cesse. Il me faut réétudier les branchements.
passages-nuageux.gifmercredi 8 août
: couvert, frais
téléphone : passé ma journée à essayer de régler le problème en les harcelant, on me demande encore 48 h, on m'a promis septembre octobre gratuit.
Parfait : il m'a appelé sur le mobile le matin, je l'ai rappelé le soir depuis la cabine. Il va bien, projette de se marier religieusement en janvier-février, demande si date convient. A demandé nouvelles des connaissances.
orageux.gifmardi 7 août : couvert, frais,puis pluie
téléphone
: lire l'article : orange pas pressé, j'envoie un recommandé
toulouse : cette histoire de téléphone m'a sérieusement énervé, j'ai fait une virée à Toulouse, entre autre, France Loisirs (date limite d'achat) et Truffaud.
couvert.giflundi 6 août
: couvert puis pluie
téléphone : je crois qu'on se moque de moi, j'ai appelé, le 1014 qui m'avait répondu l'autre jour qu'il fallait attendre 2 jours m'a répondu aujourd'hui qu'eux ne savaient pas, ils n'ont aucun suivi.
lotus : fâné, déjà, j'ai ramassé les pétales dans le bassin, mais le réceptacle des graines est aussi beau à voir.
Alexandra : merci, tes commentaires sur mon blog m'ont fait remonter du rang 6 au rang 11. Si tous ceux qui regardent en faisaient autant, j'aurais un rang suffisant pour avoir le droit d'ajouter des vidéos. Alors, osez !
soleil-1.gif
dimanche 5 août : beau temps
estivales de Lavaur : hier soir je suis allé voir les ballets de la Troupe A Corps Joie de Lavaur. plusieurs belles chorégraphies modernes

ballet-2-25RRR.jpg

 

balllet-1-25RRR.jpg



lotus : la fleur s'est réouverte à 9 h mais elle n'a pas l'éclat de la veille. elle est différente. beaucoup de photos. prochainement un article.

Publié dans au fil des semaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article