ma cuisine

Publié le par AZEMA René

Je voulais vous la montrer, ma nouvelle cuisine....
Hélas, il faudra attendre.
Une histoire folle comme celle du téléphone l'an dernier (voir articles) mais je vais abréger. Cela fait deux mois que j'attends une pièce permettant de raccorder la plaque de cuisson au gaz
En juillet j'ai commandé et demandé livraison et installation.
D'abord il fallait que je prépare tout, enlever l'ancien évier, casser le support, mettre arrivées d'eau et évacuation en conformité.
Puis l'installateur est venu.
Erreur dans la plaque de cuisson. J'avais demandé une plaque mixte (gaz et induction), il m'a apporté une plaque avec 4 feux induction.
il manquait une porte et sa visserie, ainsi qu'un patin pour le gaz.
l'installateur me dit que je peux me l'installer moi même, c'est facile.
Je suis allé changer au magasin, pas de plaque mixte, il me propose vu l'urgence celle qu'il a en exposition. Ca m'est égal, elle n'a pas servi et il me la laisse pour 100€ de moins.
arrivé chez moi, pas de prise pour brancher la plaque, et incapable de brancher le gaz.
Je fais revenir l'installateur, il met une prise de courant mais ne peut non plus brancher le gaz.
J'appelle le vendeur, plusieurs fois, jusqu'au moment où il me dit que j'ai tout. J'appelle l'installateur qui me dit que le vendeur ne lui a parlé que de la porte et qu'il ne viendra que quand j'aurai tout.
Je rappelle le vendeur, début août, il est parti en vacances pour un mois ! Et personne ne sait me répondre.
Le magasin m'écrit pour me dire que la porte est arrivée.
Je rappelle le vendeur à son retour, je vais le voir plus exactement, en fait il n'a toujours pas le raccord gaz. Il a l'air paumé. Il va commander ça.
Le magasin m'appelle pour me dire que le patin est arrivé.
Le vendeur me dit que tout est arrivé, que l'installateur vient au magasin récupérer tous les éléments.
L'installateur (le patron) me dit qu'effectivement il a tout récupéré et qu'il m'envoie quelqu'un la semaine suivante.
Aujourd'hui l'installateur (l'ouvrier) m'apporte la porte et le patin.
Mais il ne peut placer que le patin. Il n'était pas content (pas par rapport à moi), mais il manquait la visserie pour la porte et le raccord pour le gaz ! (c'est son patron qui était allé le chercher à Balma, lui qui ne voulait venir que quand il y aurait tout !)
Il a placé le patin en caoutchouc, a laissé la porte dans son carton et est reparti. Il m'a dit qu'il allait passer au magasin qu'il n'arrivait pas à joindre par téléphone. Jai appelé et j'ai eu tout de suite le vendeur que j'ai traité d'incompétent, il m'a dit qu'il avait tout donné, je lui ai dit que j'avais été assez patient (deux mois, comme pour le téléphone) et que je n'attendrai pas.
Bon, l'induction, c'est pas si mal... sauf pour les confitures, j'ai encore besoin de ma bassine en cuivre.
Entre temps j'ai placé la faïence, mais je n'ai pu retirer le frigo, coincé par le plan de travail.
A suivre...

Publié dans pour les proches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article