train train pas quotidien

Publié le par AZEMA René

 

train-20sympa.gif

Vendredi, Alain, passionné de trains (voir article : le train à vapeur de Toulouse) m’a amené à côté de Toulouse où avec des copains ils retapent un train pour effectuer des voyages découverte, au départ de Toulouse. Ayant la possibilité de récupérer des pièces sur des voitures destinées à la casse pour les placer dans les voitures de leur association, je fus réquisitionné d’office pour un coup de main. Pendant qu’Alain repeignait le bar du wagon détente en rouge et vert, j’étais dans la rame du train destiné à la casse et voiture après voiture je devais dévisser tous les cadres supports d’affiches. Matinée un peu difficile car j’étais seul dans des voitures sales avec des cadres qu’il fallait enlever avec une clef spéciale que je n’avais pas, donc avec les moyens du bord. A 13 h le président de l’association nous a offert le restaurant. L’après midi j’avais 3 personnes en renfort ce qui a permis de récupérer le maximum. Je me suis récupéré un cadre pour moi avec l’affiche, plus une poubelle en inox plus 2 cendriers. J’étais parti contrarié le matin car une odeur pestilentielle régnait dans ma chambre et que je n’avais pas le temps de m’en occuper. En rentrant le soir j’ai bouché à la patafix le trou du plafond par ou passent les fils électriques de l’éclairage, j’ai pulvérisé un déodorant et j’ai changé de chambre. Un torticolis commence à se manifester. Cachets et massages dans la nuit.

Samedi matin, l’odeur avait disparu, mais j’ai laissé la pièce s’aérer toute la journée. Les derniers lérots j’espère. Pourquoi vont-ils crever juste au dessus de ma lampe, c’est le deuxième qui me laisse une odeur par cet orifice, j’avais cherché heureusement sans succès le cadavre du premier dans tous les recoins possibles de la pièce, l’odeur avait fini par s’estomper au fil des jours. Cette fois-ci l’odeur était pire. Le torticolis est toujours douloureux, j’en oublierai presque le dos.

Dimanche, toujours torticolis, invité chez Valérie, ne pouvant tourner la tête, donc conduire,  elle est venue me chercher avec sa voiture et ramené avec Jean Laurent et Célestine. Ils m’ont aidé à enlever l’aquarium et nettoyer le repère à souris et lérots qui était derrière. Je crois que je vais découper la cloison pour assurer l’étanchéité de cette cavité et transformer le placard ainsi obtenu en bibliothèque.

Publié dans pour les proches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article