quelques nouvelles en bref

Publié le par AZEMA René

Une fois n'est pas coutume.
Quelques nouvelles en vrac.
certains s'étonneront de voir que les articles sur le voyage au Sénégal, se sont arrêtés : je dirai suspendus : mon logiciel de réduction d'image ne marche plus, je n'ai pas de commentaire pour me stimuler et je suis occupé par aileurs.
Occupé, oui, avec les lamas, j'ai testé durant un mois. Conclusion : j'abandonne l'idée. Trop contraignant. Ces braves bêtes très sympathiques au demeurant, dévorent les feuilles des arbres grignottent l'écorce et cassent les branches, jusqu'à 2 mètres de haut. le petit bois au fond du terrain est bien dégagé maintenant, mais je ne peux pas protéger chaque arbre. certains ont besoin d'être avec des branches basses, d'autres sont trop petits, les pins et sapins seraient irrémédiablement perdus. Le nettoyage de l'herbe n'est pas non plus efficace. il faut nettoyer régulièrement sous la clôture électrique. Plus de travail et de soucis qu'avec la débroussailleuse. Dommage, il y avait le crottin, bien facile à récupérer puisque déposé toujours au même endroit.
Occupé aussi avec la chambre que j'ai refait de fond en comble (prochainement photos)
Occupé avec la cuisine dont je suis en train de terminer l'équipement (évier, lave vaisselle, four, plaque de cuisson, caissons bas, plan de travail)
Occupé avec la construction de la dalle pour poser mon abri de jardin (16m²) avec l'aide de Alain, un copain d'Alain, un maçon, José et Jean-Claude.
Occupé avec mes obligations municipales (beaucoup de réunions)
Reçu la visite de Joëlle et José une petite semaine.
Ensuite l'été est l'occasion de sorties culturelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article