semaine du 15 au 21 juillet 2007

Publié le par AZEMA René

book.gif

couvert.gifsamedi 21 juillet : incertain puis pluie intermittente.
Lotus : il me fait languir, avec la fraîcheur de ces jours ci il est ralenti, le bouton grossit légèrement.
visites : Krol était au marché avec sa cousine et le copain de sa cousine, à midi ils sont venus prendre l'apéritif. Ils sont repartis à 14 h après avoir visité le jardin sous la pluie.
brico dépôt : à 16 h je suis allé à Gaillac découvrir une grande surface de bricolage, j'ai trouvé des articles bien moins chers qu'à Lavaur. J'ai acheté de quoi réaliser une sculpture de 2 m de haut, à mettre sur le terrain, près de l'entrée, face à la cuisine. Tuyaux de raccordement, coudes, ciment, peinture...Mais chut !


orageux.gifvendredi 20 juillet : couvert
Alain a dormi chez moi, il est reparti de bonne heure pour amener la voiture au garage où travaille son fils.
A 3 heures il y a eu un gros orage, qui s'est éloigné rapidement, et de la pluie. Ce matin il fait assez frais, le lotus ne montre pas encore sa fleur, mais la tige mesure à midi 36 cm au dessus de la surface de l'eau, + 60 en dessous.
téléphone : il y a 8 jours, voyant qu'au bout de 48 heures je n'avais toujours pas la ligne, j'ai appelé depuis la cabine, on m'a répondu qu'étant donné qu'il y avait création le délai était de 4 jours. Je l'ai donc bien dépassé. Je viens de rappeler, effectivement ils ont dépassé de délai, mon dossier est transmis à un autre service qui doit me connecter "dans les plus brefs délais", j'ai demandé au technicien ce qu'on entendait par "les plus brefs délais",  il n'a pas pu me répondre. Le comble, c'est que j'ai reçu la semaine dernière une enquête de satisfaction à renseigner sous 7 jours, et comme je n'avais pas répondu, j'ai reçu un rappel ce matin.
visites : demain Krol arrive d'Ardèche pour faire son marché à Lavaur.. "noublié pa 2 metre lé glaçon o frai" me maille-t-elle. Quant à moi je suis allé tenir compagnie un moment à Jacquie, immobilisée par son pied.
couvert.gifjeudi 19 juillet : couvert
LOTUS : en comparaison peu d'avancée par rapport à hier, il est vrai qu'il ne fait pas chaud, mais à 9 h le bouton floral est à 26 cm de la surface.
visites : Yolande, Valérie, et les enfants sont venus me voir dans l'après midi. Goûter sur la terrasse. Alain est arrivé plus tard, avec Gessy (sa chienne). Il a essayé de capter Télé Monte Carlo sur le sat. mais la télécommande ne marche pas bien, il n'a pu y arriver. Le soir nous avons mangé chez Jean-Laurent et Valérie. Alain ne pouvait ouvrir le coffre de sa scénic, et il ne pouvait fermer la voiture a clef. Au téléphone son fils lui a dit que c'était un petit bout de rivet des plaques d'immatriculation qui avait roulé et s'était coincé dans la serrure.
couvert.gifmercredi 18 juilletcouvert
LOTUS : la hampe florale a poussé de 9 cm dans la nuit, à 6 h 30 le bouton est à 14 cm de la surface, il a pris un peu de volume. Un autre bouton apparaît au fond. A 19 h le bouton floral est à 20 cm de la surface, il a grossi.
lotus-naissance-fleur-feuille-4-avec-roubla.jpg










Banque
: passé à la banque pour revoir mon contrat d'assurance habitation principale : bingo! je paye 0,09 € de moins que l'an dernier.
visites : Alain m'a téléphoné, il passera demain après midi
Yolande et Floriane arrivaient d'Annonay avec le camping car, elles m'ont laissé les affaires que je n'avais pas pu emporter dans ma voiture avant de se rendre chez Valérie.
couvert.gifmardi 17 juillet : couvert, mais doit se dégager

pierrot.jpg
Pierre Azéma, un comédien qui monte












LOTUS : la tige vue hier dans le bassin à lotus semble confirmer mon analyse : à quelques centimètres au dessous de la surface on voit un renflement ressemblant à un bouton de fleur, encore petit. la tige à côté au contraire montre une feuille naissante qui d'ailleurs est en train de percer la surface.
lotus-naissance-fleur-feuille.jpg









4 heures plus tard, confirmation, le bouton floral est sorti de l'eau
lotus-naissance-fleur-feuille-2.jpg









encore 2 heures plus tard, la couleur semble être rose:
lotus-naissance-fleur-feuille-3.jpg









en fin de soirée je constate que la tige florale a poussé de 10 cm depuis ce matin, 5 cm sous l'eau et 5 cm au dessus.


couvert.giflundi 16 juillet : beau temps, soleil et passages nuageux
continué travaux, dedans, dehors.
j'ai l'impression que le lotus va fleurir, j'ai repéré dans l'eau, une tige dont l'extrémité semble différente de celles qui portent les nouvelles feuilles, à suivre.
acheté détecteur de présence,à placer. remis éclairage sur la terrasse.
arrosé les tomates (elles commencent à rougir) et les pots de fleurs.
soleil-1.gifdimanche 15 juillet : beau temps 
sulfaté vigne et nettoyé le sol. passé débroussailleuse secteur sud est. continué à nettoyer la piscine.
rainettes : Léopardine est revenue, elle a repris sa place sur la pendule. Green apple est toujours à sa fenêtre. Pendant un moment j'ai cru qu'elles s'étaient fait dévorer par les serpents, en effet j'ai vu une vipère et une couleuvre dans le jardin. Manoudou manque toujours à l'appel ainsi que Bronzine. Léonard le lézard reviendra-t-il voir ses copines ?
 

Publié dans au fil des semaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article