semaine du 8 au 14 juillet 2007

Publié le par AZEMA René

 

plein-soleil.gifsamedi 14 juillet : beau temps
je n'ai pas encore utilisé la piscine : il faisait trop froid d'une part, et d'autre part elle est très, très sale. Le couvercle s'est décomposé pendant l'hiver, en le retirant plein de pastilles bleues s'y sont réparties, et plein de feuilles et d'insectes par la même occasion. hier j'ai commencé à syphoner les mousses du fond, Avec l'épuisette j'ai passé un bon moment à retirer une partie de toutes les particules flottantes. J'ai mis de l'anti algues et j'ai laissé fonctionner la pompe toute la nuit. J'ai nettoyé et changé le filtre. 
ce matin, continué nettoyage de la piscine, mis du chlore à action rapide, c'est plus clair, mais il faudra plus de temps que l'an dernier.

plein-soleil.gifvendredi 13 juillet : beau temps
qui a dit retraite ? je me suis levé à 6 h 30 comme pour aller au boulot. D'ailleurs, le boulot ne m'attend-il pas ? pourtant, je suis encore en vacances jusqu'au 31 août. La pendule du salon qui ne marchait plus depuis plusieurs années (à chaque vacance je la relançais, mais elle s'arrêtait après quelques minutes de marche) semble s'être remise en route, elle fonctionne en continue depuis mon arrivée, le seul problème est qu'elle ne sonne plus qu'un coup aux heures et demi heures, ce qui décale le poids de la sonnerie par rapport au poids de l'heure.
A 17 heures toujours pas de téléphone. Je suis allé à la cabine et j'ai appelé le service technique : c'est normal, pour un abonnement en dégroupé ce n'est pas 36 h de délai mais 4 jours. En principe j'ai bien installé, je n'ai plus qu'à attendre, l'installation est en cours. J'ai appelé ensuite France Télécom pour le téléphone spécial adsl, Il n'était pas commandé. Je l'aurai mercredi, Quant à la live box en trop, je la ramènerai à l'occasion dans une boutique. j'ai gardé celle qui me semblait la mieux.
soleil-1.gifjeudi 12 juillet : beau temps
fini de placer la prise encastrée dans le mur. continué rangement, courses.

pluie.gifmercredi 11 juillet : pluvieux
journée bien occupée : installation d'une prise électrique dans le bureau pour brancher l'ordinateur près de la livebox. A force d'essayer et de faire des pauses, j'arrive en milieu d'après midi à me connecter. Le téléphone ne fonctionne pas encore.
Vidé le contenu du cellier dans le couloir, il fallait déjà faire passer le cable électrique par le cellier pour le camoufler et le faire sortir directement dans le bureau. Cela m'a permis également de le nettoyer à fond. Commencé à remettre bien en ordre le nécessaire, et jeté les produits périmés.

pluie.gifmardi 10 juillet : pluvieux

matin : passé à la banque pour retirer mon attestation d'assurance de la voiture, courses au supermarché. passé retirer mon ordinateur, pas prêt, je dois y retourner à 18 h

après midi : passé à la poste pour retirer ma livebox Orange et réexpédier celle d'Alice. Surprise, ils m'en ont envoyé deux (deux modèles légèrement différents)
18 h : retourné chercher mon ordinateur. Il a un problème de disque dur. Je le laisse pour le faire changer. Passé chez Mr Bricolage pour acheter un petit meuble pour poser l'imprimante et le scanner.
j'ai du mal à installer ma livebox. Mais je réussi à connecter le portable à la livebox en wifi. Normalement il faut du temps, quelques jours et plusieurs essais.
pluie.giflundi 9 juillet : pluvieux
matin : reçu technicien pour le branchement de la ligne téléphonique. J'obtiens la tonalité mais il me faut me connecter sur internet pour avoir la ligne.
après midi : passé à la poste pour récupérer ma livebox, la poste est fermée jusqu'à mardi après midi pour cause rénovation informatique.
pluie.gifdimanche 8 juillet : pluvieux
samedi j'ai mis 5h 30 pour venir avec un bouchon sur Valence et un arrêt à mi chemin.
la route était bonne, mais arrivé à 21 heures 30, j'ai sorti quelques affaires, j'ai mangé et je suis allé au lit.
fini de vider la voiture et commencé à ranger

Publié dans au fil des semaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article