histoire de loir, histoire à dormir debout

Publié le par AZEMA René

mes loirs sont en fait des lérots, ça se ressemble, mais le lérot à une tête masquée comme s'il venait préparer un mauvais coup.
invasion
déclaration de guerre
j'en ai découvert un en décomposition à côté de la cheminée, sous un meuble bas. Je ne vous explique pas l'odeur, moi qui lis "le parfum" histoire d'un meurtrier, j'y suis.
j'ai nettoyé mais l'odeur persistait. j'ai abandonné le séjour pour une soirée à la cuisine. un grand bruit venant du séjour : un lérot avait fait tomber le tube carton de la toile cirée, je l'ai surpris galopant sur le mur et se réfugiant dans la niche de l'aquarium. à peine s'il a déplacé le cadre. les doses anti souris ne sont visiblement pas suffisantes.
j'ai enfin trouvé et acheté un produit exprès, il y avait pour les loirs, pour les lérots, pour loirs et lérots. j'ai pris le 3ème par sécurité. 5 sachets 11.45 €. un sachet au garage qui a vite disparu, un autre sur l'aquarium. l'appareil à ultra sons ne les trouble pas.
j'ai nettoyé à la javel, j'ai pulvérisé sur le tapis, sur les coussins, sur le canapé, sur la tapisserie, un déodorisant tissus, j'ai laissé tout ouvert une bonne partie de la journée, j'ai ciré les meubles, bref, ça va mieux, jusqu'à quand ? j'ai l'impression que l'odeur me suit. après avoir nettoyé à fond, je trouve encore des asticots qui se trémoussent sur le carrelage. J'ai condamné le séjour provisoirement pour que ces bestioles ne s'aventurent pas dans le reste de la maison, je n'ai pas envie d'en sentir un galoper sur mon visage pendant mon sommeil, bien plus léger que celui du loir. Jacquie m'a dit qu'un voisin en avait trouvé un sur la cuvette des Wc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article