les oiseaux du jour

Publié le par AZEMA René

Curieux titre.
Mais la nuit dernière un rossignol n'a pas arrêté de chanter dans le mimosa. C'était la première fois que je l'entendais. Il a remis ça en fin d'après midi. "sur la plus haute branche un rossignol chantait... chante rossignol chante, toi qui a le coeur gai..."
Ce matin, avec un groupe du comité des fêtes, nous avons fait le tour du village pour inviter la population à se retrouver pour la fête locale de la semaine prochaine. "musique" en tête, nous les informions, leur donnions un prospectus et leur offrions une fleur en godet. En retour ils versaient une participation financière. Un bon accueil en général. C'était une première. Nous avons ainsi eu l'agréable surprise de recevoir un chèque de 100 €.  Un seul endroit où l'on nous a expédiés sans vouloir nous écouter, une maison où nichent plein d'hirondelles. La veille j'avais distribué des prospectus sur tous les pare-brise des voitures stationnées sur les parkings des super marchés et certains me remerciaient pour l'information.
Cet après midi, je suis allé avec un voisin dans un village à 6 km. Etait donné dans la petite église rénovée, un concert, quatuor à cordes, du concervatoire de Toulouse et orchestre du Capitole. Au programme : Corioli, Haydn et Mozart. Deux des morceaux de Haydn s'intitulaient : "l'oiseau "et "l'alouette".
Un bon spectacle de qualité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article